Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 13:09
Deuxième balade de cette série en Alsace : Riquewihr !

En ce jeudi sans cours (à mon avis ce ne sera pas le dernier, mais bon), je voulais faire visiter à ma soeur une ville alsacienne un peu typique ... Amandine m'ayant conseillé Riquewihr pour ses boutiques, nous y sommes allées.

Finalement, ma petite tête l'avait oublié, mais je connaissais déjà Riquewihr, pour y être passée lors du Rallye de 1ère année ... Cela dit, là nous avons pu visiter plus en détail, manger une flamm' en se faisant amadouer par un gros chat tout doux qui en voulait aussi, faire les boutiques, se perdre un petit peu dans les rues et flâner.

Riquewihr est une ville très belle, par contre pas très étendue ... Des maisons pittoresques, colorées, comme le cliché du village alsacien :
http://www.hotel-belle-promenade.com/Images/hotel%20belle%20promenade/Img%20800_600/riquewihr.jpg

Nous avons donc joué les touristes, ça donne un peu la nostalgie des vacances tout ça ! Les boutiques en tout cas étaient vraiment fournies, la boutique de décorations de Noël ressemblait à un musée ! Bon, par contre pour acheter quelque chose, il fallait vraiment se vider le porte-monnaie, mais pour le coup d'oeil ça valait le coup.


http://www.feeriedenoel.fr/

Après, magasin des sorcières, tradition de Riquewihr, chaque sorcière exposée avait un petit nom ... Bon Charlotte, on a trouvé tout de suite (beurk elle était pas belle ^^), par contre Caroline était bien cachée !

Après cette petite journée, retour à Mulhouse, pour faire les boutiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour j'ai très envie de me rendre à riquewihr mais est-ce que vous savez si les boutiques de nôel et de sorcière sont ouvert toute l'année en gros est-ce que la magie de noêl reste toute l'année<br /> ou seulement en décembre?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je te confirme que le chateau du Haut Koenisbourg c'est super beau et dans le même coin, il y aussi la Volerie des Aigles et la montagne des singes ;)<br /> <br /> C'est super sympa comme endroit :)
Répondre
T
Je te conseille d'aller visiter le château du Haut Koenigsbourg. Il est un peu perdu là haut dans la montagne après Colmar, et faut traverser un paquet de vignes avant d'arriver, prévoir des pneus neige dès le début du mois de novembre, et vérifier que les feux de brouillard fonctionne. Quand on y a été, il y avait de la neige, et le château est un piège à courant d'air !!! Mais c'est plutôt sympa, et je suis sûre que quand le temps est clair, la vue est belle !
Répondre
Z
<br /> Ca m'a l'air pas mal ton histoire, mais bon comme je n'ai pas de pneus neige et que de toute façon je n'ai pas de compagnon de route avant le mois de novembre, ça devra être reporté à une date<br /> ultérieure que je ne connais pas encore !<br /> M'enfin, je garde l'adresse, ça peut toujours servir ... pas en décembre, marchés de Noël obligent, mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br />