Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 12:24
Deuxième post du week-end, il s'est passé tellement de choses palpitantes en ces jours de décembre !

Il s'agit en fait, comme l'indique le titre, d'un post pour les curieux, ceux qui ont toujours tout voulu savoir sur mon sommier sans oser le demander (ça ne vous rappelle rien ? Mais si, cherchez bien ... ^^). Depuis un moment l'envie me prenait de changer mon lit de place, car mon oreiller n'arrêtait pas de tomber par terre pendant la nuit, ce qui a le don de me réveiller. Le problème, c'est que mon sommier actuel a été fabriqué à partir de palettes de chantier et est donc très très lourd !

Heureusement, ce week-end mon ptit Jules, musclor de son état, a accepté de bouger mon sommier, bien gentiment. J'ai donc pu prendre celui-ci en photo (en fait, ceux-ci, mon ptit Jules apparaît aussi sur les photos !) pour vous montrer à quoi il ressemble avant qu'il ne parte à la poubelle (ou à la rue) fin janvier.


Voilà la bête ! Il s'agit de deux couches de palettes, empilées l'une sur l'autre. Certaines palettes ont dû être découpées, à cause des tailles disparates de nos palettes de récupération (eh non, nous n'avons pas pu récupérer 8 fois la même palette, dommage ... ^^). Le sommier reposant sur un tapis et des cartons, notamment pour ne pas enfoncer le lino plus qu'il ne l'est, il a tourné relativement facilement, mais aussi parce que mon ptit Jules est très fort ... J'ai essayé de le tourner toute seule, je ne faisais que reculer, le lit ne bougeait pas d'un pouce.

Nous avons ensuite tout remis à sa place, matelas, draps, oreillers, et avons testé la nouvelle orientation :
- c'est mieux pour regarder la télévision au lit (d'ailleurs il y avait Joyeux Noël à la télé hier soir, c'était vraiment pas mal) ;
- l'oreiller ne tombe plus ;
- j'ai plus de place derrière mon bureau.

Par contre, ça réduit un peu l'espace de ma chambre, mais vu que je ne fais pas de soirée tous les jours, ce n'est pas si grave, il reste encore quand même de la place ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui je veux bien te croire ça aide ;)
Répondre
M
En tout cas moi j'aime bien la nouvelle orientation de ton lit on a l'impression que tu as changé de chambre ;)
Répondre
Z
<br /> C'est vrai que ça change beaucoup, et moi ça me plaît bien ! Plus besoin la nuit de se réveiller en cherchant désespéremment son oreiller qui est, évidemment, tombé par terre ... Plus besoin de<br /> tourner la télé en s'allongeant de travers pour être bien dans le lit pour regarder la télé ... Bref, que du bonheur ! Et puis, ça c'est fait beaucoup plus vite que je ne le pensais, puisqu'il n'a<br /> pas fallu défaire la structure du lit pour la refaire, c'est pratique d'avoir un ptit Jules sous la main !<br /> <br /> <br />