Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 18:48
Bonjour !

Je vais aujourd'hui vous raconter le concert de Debout sur le Zinc au Noumatrouff de samedi soir (le 15/11). Ce fut toute une aventure, et une sacrée soirée ...

Tout d'abord, dans ma Titine (pour les non-inités, il s'agit de ma voiture), avec mon ptit Jules copilote, nous voilà partis pour le Noumatrouff, qui se situe au niveau de la cité du Train, et de la SPA. Tant bien que mal, nous avons réussi à se trouver dans la bonne rue (rue de la Mertzau). Bon, on cherche le 57, on ne trouve pas ... Mais mon ptit Jules repère une voiture pleine de jeunes qui arrive en sens inverse, et qui se gare dans le parking juste devant nous. Il s'agissait en fait de jeunes qui allaient au même concert que nous, et dans le tas il y avait même Faïma (à qui j'ai fait la bise, comme quoi c'était une soirée surprenante !!). On les a donc suivis (puis précédés) pour trouver finalement la salle dans une impasse, pas signalée du tout ...

On y était allé plus tôt que l'horaire, vu que le placement était libre, on est arrivés 50min avant ... sauf que les portes n'ouvraient qu'à 20h30, l'horaire prévu ! Mon pauvre ptit Jules, sans son manteau pour ne pas avoir à le porter pendant le concert (debout), a eu bien froid mais n'a rien dit ... Moi j'avais mon gros manteau, et mon écharpe, mais j'avais aussi mon sac à dos pour tout mettre dedans pendant le concert : rusé ! Pas non plus de bouteille d'eau, sinon on se retrouve sans bouchon ... Heureusement pour mon ptit Jules, il y avait un bar, il a donc eu droit à sa bière.

En première partie, le groupe s'appelait les Zincongrus. Nous étions juste devant la scène, au premier rang, en avant des baffles, ce qui fait qu'on entendait juste la batterie et un peu la basse et la guitare ... Comme dans Debout sur le Zinc les paroles sont importantes, on s'est reculés pendant l'entracte.
Mais, l'avantage du premier rang, c'est qu'il n'y a personne devant ... La ptite Caro a donc eu pendant une partie du concert une grosse tête de fille juste devant elle. Heureusement pour moi, elle est partie plus devant au bout d'un moment, et je voyais presque toute la scène.

Que dire de la 2eme partie du concert, à savoir le groupe Debout sur le Zinc ? C'était SUPER ! Ils sont 7, ils bougent partout, ça swingue, ça fait participer le public, les chansons sont encore mieux en live que sur le CD, ... Comme vous avez été sages, je vous mets le lien d'une vidéo du concert de samedi, trouvée sur Youtube :

Vidéo du concert

On est rentrés un peu fatigués, mais très très très contents de ce super concert ! En plus, en dessert nous attendait le tiramisu de Nath, que du bonheur !

Voilà pour le récit de cette super soirée de concert, je conseille à tous d'aller voir ce groupe en concert, c'est vraiment festif et à ne pas manquer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh ben dis donc quelle soirée j'avais l'impression d'y être.<br /> En tout cas, tu as l'air de t'être bien amusée et c'est ça l'essentiel :)
Répondre