Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 19:40

Bonjour vous tous !

De retour il y a quelques heures en région parisienne (ah respirer la pollution, quel plaisir !), j'en profite pour vous raconter mes dernières aventures et mettre à jour mon blog ... Eh oui, j'étais de retour dans l'Est, mais pas à Mulhouse (ouf !), à Metz dans la famille maternelle de mon ptit Jules. Pourquoi Metz me direz-vous ? Parce que la mère de mon ptit Jules en est originaire tout simplement ...

Nous voilà donc partis, mardi matin, de Thiais, direction Metz ! Après un (léger) détour par Nancy, pour monter des meubles et déposer des affaires à l'appartement de la soeur de mon ptit Jules, nous sommes arrivés au pied de la barre d'immeuble dans laquelle habitent la grand-mère et la plus jeune tante de mon ptit Jules, son autre tante habitant avec son bidochon de "petit ami" non loin de là. Je dis bidochon, car il vaut vraiment le détour : c'est déjà un sacré morceau, en plus il en rajoute tout le temps, fait des blagues que lui seul trouve drôle, sans parler des gros mots et des "compliments" répétés qu'il adresse à son amie ... Bref, le compagnon idéal, surtout pour faire fuir les autres ! M'enfin, il est presque drôle de temps en temps, et de toute façon on a pas trop le choix, bien obligé de le supporter quand il vient ;)

Nous avons été hébergés par la tante, à 4 appartements de celui de Mamie. Mais présentons à présent la famille (pas au grand complet, la tante et son bidochon ne sont pas là, ainsi que la famille étendue ...) maternelle de mon ptit Jules :

 


On peut voir ici sa maman, sa tante hébergeuse (à ma gauche), son papa, sa soeur, sa Mamie et mon ptit Jules en personne ... C'était le soir du réveillon, nous avions tous ouvert nos cadeaux, et je n'ai qu'une chose à dire : Merci pour ta générosité Papa Noël !

Nous avons aussi visité le marché de Noël de Metz mais j'étais un peu déçue par la ville, je me souvenais d'une ville plus "belle" dans mes souvenirs ... J'étais même limite de dire que Mulhouse était une ville plus intéressante (là je parle du centre-ville, faut pas abuser non plus ^^). Mais bon, l'avantage de l'Est, et de ses marchés de Noël, c'est qu'on trouve toujours à y boire et y manger ...

Miracle de Noël : la tante (hébergeuse) de mon ptit Jules a ramené un chat chez elle le soir du réveillon. Nous avons déduit que c'était une femelle mais cela reste à confirmer. Il ne s'agissait pas de n'importe quel chat, c'était un chat qui trainait devant l'immeuble depuis 3 jours, et qui est venu vers elle quand elle l'a appelé. Pas farouche du tout, quand elle l'a ramené, il est venu avec nous regarder un film, et s'est laissé caresser ...


Elle n'est pas trop mignone ? C'est un chartreux, enfin elle y ressemble beaucoup en tout cas ... Elle a eu le droit de passer Noël avec nous, et recherche toujours ses petits maîtres ... Elle a failli revenir avec nous, pour aller chez la grand mère paternelle, mais finalement cela ne s'est pas fait. N'empêche, j'ai pu la caresser tout plein, elle était toute gentille, c'était bien agréable !
Allez, une petite dernière pour la route :

Partager cet article
Repost0

commentaires