Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 21:39

L’après-midi, nous avons effectué un rapide tour de l’île, puis un tour plus complet de la vieille ville de Konstanz. Autant notre île était « paysanne » et assez peu peuplée, autant Konstanz est une ville allemande importante, et donnant sur la Suisse. Autant notre île nous a plu, autant Konstanz nous a paru un peu « froide » (bon d’accord il ne faisait pas beau et il pleuvait, mais quand même, le manque de photos en témoigne).

A Konstanz, nous nous sommes tout de même rendus sur l’embarcadère donnant sur la Bodensee, à destination de Lindau, à la frontière autrichienne (bon, si je peux, je mettrais une carte, mais là encore, ce n’est pas gagné).


http://www.hausundbodensee.de/karte_bodensee.jpg

Mais bon, comme il pleuvait, forcément ça avait moins de charme … Il n’empêche que le quartier du port était plus sympa que le quartier de la cathédrale, tellement grise qu’on aurait dit du béton.





La photo avec la statue représente un monument dédié à une prostituée, tenant dans ses mains le pape et le roi. D’après les explications, leurs postures étaient sans équivoque … Bon, on n’a rien vu, c’était trop haut, mais on peut très bien imaginer.

Partager cet article
Repost0

commentaires